Attraction mortelle de Lucy Christopher

attraction mortelle

Emily voit arriver son père en pleine nuit, portant le corps d’une jeune fille, morte étranglée…elle la reconnaît : il s’agit d’Ashlee, la plus populaire des filles du lycée ! Que s’est-il passé ? Son père a-t-il tué Ashlee ? Que faisait-elle dans les bois en pleine nuit ? Son père est accusé du meurtre et emprisonné mais Emily croit en son innocence. Certes, depuis son retour de la guerre où il a accidentellement tué une jeune civile, il revit la scène par « flash back ». Elle, elle le connaît : il est revenu traumatisé, différent mais il aime surtout se réfugier dans les bois. Cependant, pour les autres, il est le coupable idéal… Damon, le petit ami d’Ashlee aussi le croit coupable tout en se demandant ce qu’il s’est passé : il était avec elle et ses amis dans les bois, le soir de sa mort, mais il ne se souvient de rien ! Pourtant, chacun de ces personnages est attiré par ces bois, lesquels cachent bien des secrets … Comme Emily, Damon va devoir se rappeler, comprendre le drame en rassemblant petit à petit les pièces du puzzle…

Un roman écrit en alternant les points de vue d’Emily et de Damon. On passe d’un chapitre à l’autre en suivant leurs réflexions, leurs doutes, leur remise en question et leur culpabilité… On est tellement pris dans leurs pensées et leurs avancées dans cette quête de la vérité qu’on a hâte de connaître le fin mot de l’histoire aussi !!!

Plus on avance, plus les choses se compliquent car le groupe d’adolescents mené par Damon ne semble pas si innocent qu’on le penserait…

L’auteur attire  tout particulièrement l’attention sur deux points : les comportements d’ados cherchant de plus en plus de sensations fortes avec les addictions et les jeux à risque et les séquelles que laissent la guerre chez les militaires, ces traumatismes pouvant changer complètement un homme et le cours de sa vie.

Bien écrit, ce roman nous fait passer un très bon moment.

Lucy Christopher est l’auteur de « Lettre à mon ravisseur ». Maryline

A partir de  14 / 15 ans.

Thèmes : Meurtre / Adolescents : comportement / Jeux à risques

buffet garni

 

Laisser un commentaire